Rechercher

Le meilleur déchet est celui qui n'est pas généré!!!

Plus j'ai d'infor

mations, plus je suis surpris !!!!


Saviez-vous que de nombreux produits sur le marché qui sont utilisés tous les jours sont nocifs pour l'environnement et qu'il faut de nombreuses années pour dégrader certains exemples : Boîte de conserve : 450 ans, Sac en plastique : 150 ans, Couches : 500 ans, Piles : plusieurs décennies, gomme : 5 ans, bout de cigarettes : 2 ans, etc. (Étonnamment triste !)


Ce n'est pas que je pense que les produits se désintègrent spontanément, mais nous n'avons jamais été éduqués pour comprendre cela. Si nous étions conscients de ces données et de leur impact sur l'environnement, nous serions plus responsables de ce que nous consommons, non seulement de ce que nous mangeons ou portons comme vêtements, mais aussi de la manière dont le produit nous est vendu.


Comprendre qu'il existe des produits qui ont eu besoin de plus d'un siècle pour se dégrader donne une autre dimension au problème des déchets sur notre planète. Et cela nous donne des outils pour faire des achats de manière plus intelligente et plus sensible... mais nous continuons dans la tâche, nous continuons à nous informer et nous continuons à apprendre et à mettre en pratique ce que nous avons appris...


Il est important de savoir quand un produit ou un matériau est biodégradable, en comprenant qu'il a la capacité de se décomposer naturellement, ce qui signifie qu'il ne pollue pas l'environnement car ils disparaissent rapidement et ne laissent pas de résidus toxiques. Inclure les produits biodégradables est une décision intelligente, car ils sont plus bénéfiques pour notre santé, puisqu'ils sont généralement fabriqués avec des matériaux naturels moins allergènes. Ils ne détériorent pas l'environnement, car il n'y a pas d'impact sur les forêts, les parcs et les plages. Ils ne polluent pas le sol et l'eau car ils disparaissent rapidement et ne laissent pas de résidus toxiques. Ils ne saturent pas les décharges. Ils servent de nourriture pour la planète et, si tu t'informes bien, ils peuvent être plus économiques. Que peut-on demander de plus à la vie, être écoresponsable est bénéfique à bien des égards.

Sur le marché, il existe déjà une quantité énorme de produits éco-responsables et la liste s'allonge chaque jour. Je t'encourage donc à commencer à remplacer quelques-uns de ces produits, mais n'oublions pas que le meilleur déchet est celui qui n'est pas produit !


Photo byOana Cristina onUnsplash

3 vues0 commentaire