Rechercher

Lavables à l'ère moderne?

Savais-tu qu'un bébé moyen utilise environ 5 000 couches jetables au cours de ses premières années de vie ?

Ok, décomposons cette information. Les bébés portent des couches jusqu'à ce qu'ils soient capables d'aller aux toilettes, généralement entre 2 et 3 ans. Traditionnellement, les bébés utilisaient des couches réutilisables (en tissu), qui étaient lavées après usage. Cependant, la plupart des bébés utilisent maintenant des couches jetables, qui sont jetées après une seule utilisation. Mais oublies ces couches sales aux plis malpropres. Plus de rinçage, de frottement et de trempage. Les nouvelles couches en tissu sont plus attrayantes et plus faciles à utiliser et à laver que les couches de nos grands-mères.


Maintenant, je n'arrête pas de penser au nombre de couches jetables que nous utilisons sur nos bébés. Selon le magazine Naitre et grandir, un enfant utilise entre 4 500 et 6 000 couches jetables pendant les premières années de sa vie, et selon une étude de l'Université du Queensland à Brisbane (Australie), un seul enfant peut générer jusqu'à 352 kilos de déchets de couches jetables.

Ces données ne me viennent pas à l'esprit, un seul bébé produisant une telle quantité de déchets juste à cause de ses couches... cela doit changer.

De plus, savais-tu que les couches jetables mettent environ 500 ans à se décomposer dans un dépotoire? (c'est long).

Je pense qu'il est temps d'accueillir des options alternatives aux produits jetables.

Sur le marché, il existe de nombreuses marques et modèles de couches lavables, de nombreuses options qui s'adaptent à chaque bébé, des options écologiques, durables et en même temps, plus économiques. Si tu veux en savoir plus sur les couches lavables, ne manque pas mon prochain blog que je consacrerai exclusivement à ce sujet, n'oublie pas que la réussite de ce processus est l'éducation, alors continuons à apprendre ensemble.

Je vous attends sur mon prochain blog !

Ma phrase inspirante de la semaine ! "Nous abusons de la terre parce que nous considérons qu'elle nous appartient. Lorsque nous la considérons comme une communauté à laquelle nous appartenons, nous pouvons commencer à l'utiliser avec amour et respect. Aldo Leopold


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout