Rechercher

L'origine!!!

Mis à jour : juin 3

Il est vrai que lorsque quelque chose t'intéresses ou que tu désires quelque chose, tu commences à l'attirer dans ta vie. Je te dis que je lisais un livre que j'aime beaucoup personnellement, ( je ne parlerai pas de ce livre parce qu'il n'a rien à voir avec le sujet dont je parle et en fait j'utilise la lecture pour empêcher mon esprit de travailler un peu), cependant, étant dans mon moment de détente et quand je m'y attendais le moins, au milieu de ma lecture apparaît cette phrase, si révélatrice, si pertinente pour ce mode de vie dont je veux faire partie. "Personne n'invente rien, car tout est écrit dans la nature. L'originalité consiste à revenir à l'origine" ANTONIO GAUDI.


Dans cette phrase, j'ai trouvé la réponse à la question de savoir comment remplacer ces produits jetables que nous utilisons tous les jours sans sacrifier le sentiment de sécurité que nous procure la modernité. Plusieurs fois, l'idée archaïque de grands-mères utilisant de vieux chiffons pour nettoyer la maison, l'hygiène de la famille et la cuisine est une idée que je n'aime pas, et il est normal que je veuille pour ma vie des choses belles et modernes, après tout nous vivons au 21ème siècle.

Et c'est là que se trouve la clé, pour trouver l'équilibre entre la vie moderne, nous permettant de profiter des plaisirs de la technologie, mais toujours en respectant l'environnement .... et il apparaît que c'est possible. Il existe une série de produits fabriqués avec des tissus de haute qualité, du bambou et d'autres matériaux et des designs incroyables qui nous permettent de mener une vie moderne et qui ne représentent pas plus de travail pour nous à la maison. C'est comme remonter dans le temps, mais d'une manière plus chic et avec du style. Youpi !

Photo by Mandarina


En faisant une recherche rapide sur Internet, j'ai trouvé qu'il existe des sacs en tissu pour remplacer les sacs en plastique à fermeture éclair, faciles à laver, sans danger pour la nourriture et on peut leur donner un nombre ilimité d'usages, dans la boîte à lunch, dans le frigo, pour la piscine, en plus d'être super mignons. Il existe également des produits pour l'hygiène féminine, des couches pour bébés et la liste s'étend aux brosses à dents en bambou pour remplacer les brosses à dents en plastique, aux pailles de différents matériaux, aux produits durables pour remplacer les pailles en plastique à usage unique, aux détergents, aux crèmes, au maquillage, ou au simple geste de changer l'eau d'une bouteille en plastique à usage unique pour une bouteille réutilisable .... et chaque jour, de plus en plus d'articles sont ajoutés à la liste des produits que nous pouvons utiliser pour remplacer les produits jetables de notre vie par des produits qui respectent notre environnement tout en nous donnant l'impression de vivre dans la postmodernité.


Ma tâche consiste maintenant à commencer à remplacer les produits, un à la fois, en cohérence avec mon objectif et sans recourir à la surconsomation pour l'atteindre.


Je vous en parlerai comment ça avance!!!!



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout