Rechercher

Débutant mon parcours pour devenir une personne écoresponsable!

Je ne me souviens pas du moment où j'ai commencé à ressentir cette envie de protéger la planète, je ne sais pas vraiment s'il y a eu un moment d'illumination en moi. La vérité est que ce sentiment s'est accumulé pendants des annés et que maintenant je ressens le besoin de faire quelque chose, de changer quelque chose, de contribuer à quelque chose. Je ne pensais même pas que séparer les déchets était suffisant, en fait, je ne savais même pas si je le faisais bien.




Au fil des jours, j'ai commencé à réviser ma vie quotidienne pour comprendre ce que je faisais de mal et comment y remédier. L'une des choses qui m'a le plus surpris a été de constater la quantité d'emballages en plastique et en polystyrène : les pots de yaourt, les sacs type Ziploc, le fromage en emballage individuel, les fruits et légumes surchargés. J'ai toujours fait l'épicerie, mais je n'ai pas réalisé la quantité de plastique inutile que j'achetais à l'épicerie, alors j'ai commencé à acheter en grand format (qui n'est pas toujours facile et souvent on ne trouve pas la même variété). Maintenant, j'utilise mes sacs réutilisables pour emballer des fruits comme les pommes et les oranges ou les tomates et je ne prends pas de sacs en plastique.

Mais il y a toujours que je ne comprends pas, pourquoi un concombre est emballé dans du plastique, quelqu'un peut-il me l'expliquer ???? ou pourquoi veut- on vendre des pommes coupées ou des clémentines sans pelure emballées dans un récipient en plastique ? S'ils ont déjà un emballage naturel résistant, biodégradable et nutritif, pourquoi veulent-ils nous vendre la nécessité d'acheter du plastique que nous n'allons pas manger ????? Ces réflexions sont plutôt récentes, j'avais l'habitude d'acheter le concombre avec l'emballage plastique et je croyais que c'était plus hygiénique, mais maintenant je préfère simplement le laver.

Je suis absolument déterminé à faire en sorte que ce changement se produise et que les mesures que je prends aient le moins d'impact négatif possible sur la planète. J'ai commencé à être plus consciente de ce que je consomme et de ce que ma famille consomme en général, de la façon dont les aliments sont emballés. Je recherche maintenant des aliments qui sont présentés en grand format et j'évite les contenants individuels jetables.

Je sens que mon cerveau est connecté à la planète, je veux continuer à apprendre et à faire des actions amicales et écoresponsables, j'espère que je suis sur le bon chemin et j'espère que chaque fois nous serons plus nombreux.


P.S., ma phrase inspirante de la semaine ! "Transformez un arbre en bûches et il brûlera pour vous, mais il ne produira ni fleurs ni fruits pour vos enfants" - Rabindranath Tagore.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout