Rechercher

Comment changer les vieilles habitudes?

Normalement, nous attendons toujours la fin de l'année pour ressentir le besoin de changer nos habitudes. briser ces routines dont nous savons qu'elles nous font mal et commencer par de nouvelles habitudes saines. vous savez, perdre quelques kilos, lire un livre, suivre un cours pour mettre à jour notre carrière, apprendre une nouvelle langue.


Mais il n'est pas nécessaire d'attendre la fin d'une année pour prendre la décision de prendre soin de la planète, et tu peux être une personne écoresponsable dès maintenant. Nous devons simplement reprendre conscience !! Nous devons être conscients que chaque action que nous entreprenons a des répercussions, alors dans cette optique, commençons à prendre des mesures qui ont un faible impact sur l'environnement. je vous donne ici quelques moyens de le faire. alors commençons!!!

Photo byContent Pixie onUnsplash


1 Changez la routine!


La routine et les mauvaises habitudes vont de pair, prendre un sac transparent pour les fruits lorsque tu vas à l'épicerie, mettre des serviettes en papier supplémentaires dans la boîte à lunch de tes enfants... et comme ces exemples, il y en a beaucoup que nous pouvons modifier tout au long de notre routine. Par exemple, que pens-tu si, au lieu de ce sac en plastique pour les fruits, que tu finis par jeter dans le meilleur des cas dans le recyclage, tu commences à utiliser des sacs en tissu réutilisables et les emmener avec tois à l'épicerie? Ou si tu remplacez ces serviettes en papier par une serviette en tissu ? Si tu changes ces vieilles habitudes pour des habitudes faciles à adopter, qui en même temps ne vont pas générer une énorme dépense supplémentaire (et dans plusiers cas, économiser de l'argent) , tu te rendras compte que très bientôt, elles feront partie de ta routine.


2 Apporter de petites modifications.

Ne sous-estimes pas tes efforts, quand il s'agit d'apporter des changements, aucune tentative n'est trop petite. Essayes de mettre une note sur le frigo avec tes résolutions écoresponsables, une liste de choses que tu veux changer ou acquérir.

Commence par une serviette en tissu et, lorsque tu commences à l'aimer, présentes-en d'autres, une pour toi et pour tous les gens à la table.

Commence par un sac en tissu pour les fruits, et avec le temps tu en verras les avantages et tu pourras acquérir plusieurs couleurs différentes pour les oignons, les carottes et les oranges.

Les vieilles habitudes ne peuvent être remplacées que par de nouvelles, Courage !

"Dans la nature, rien ne se passe dans l'isolement. Chaque phénomène en affecte un autre et est, à son tour, influencé par lui ; et c'est généralement l'oubli de ce mouvement et cette interaction universelle qui empêche nos naturalistes de percevoir clairement les choses les plus simples" - Friedrich Engels


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout