Rechercher

Comment être éco-responsable dans la cuisine et ne pas mourir dans l'essai???

Mis à jour : juin 3

Je suis très enthousiaste à l'idée d'écrire ce blog, car bien qu'il ait été court, le chemin que j'ai déjà parcouru m'a rempli de positivité et de satisfaction, et je suis sans cesse à la recherche de nouvelles options pour remplacer les produits à usage unique et ceux qui contiennent du plastique. Moins un produit est durable, plus son impact sur l'environnement est important.

La cuisine est un endroit que je voulais améliorer, car je dois avouer avec honte que j'étais accro à la pellicule en plastique pour envelopper les aliments, j'utilisais aussi beaucoup de sacs à fermeture éclair et les serviettes en papier étaient super nécessaires dans ma vie quotidienne.

La pellicule de plastique utilisée pour séparer les restes de nourriture dans le réfrigérateur ou pour emballer les collations est très utile et pratique, mais presque impossible à recycler. Mais comme l'objectif est de réduire la quantité de plastique dans nos vies, j'ai trouvé des alternatives, faciles à utiliser, sûres et sans déchets.



Photo by Mandarina


Utilise des récipients en verre avec des couvercles, ils sont faciles à organiser et ne deviennent pas opaques comme le plastique, de sorte qu'ils restent plus hygiéniques et en bon état plus longtemps.

Les serviettes en tissu sont la meilleure option pour remplacer les serviettes en papier, elles sont faciles à laver et ne génèrent pas de déchets. Ils sont également pratiques pour emballer les muffins et les gâteaux, au lieu d'utiliser la pellicule en plastique, et j'adore ça.

Maintenant, je commence à utiliser des couvercles en tissu et en pul, pour couvrir les aliments. Elles sont de tailles différentes pour s'adapter à mes récipients dans la cuisine, elles sont lavables et je dois dire qu'elles sont très belles.


Pour remplacer les sacs à fermeture éclaire, je commence à utiliser les sacs en tissu, lavables et réutilisables, je les utilise pour transporter de petites portions de collations comme des arachides, des raisins secs et même des carottes,


Ils sont sans danger pour les aliments et peuvent être mis au réfrigérateur. Les couleurs sont très jolies et il n'y a aucun gaspillage.


À l'épicerie, je transporte mes propres sacs en tissu pour les fruits et légumes pour remplacer les petits sacs transparents pour les fruits qui sont vendus à la pièce, ils ont une très bonne capacité, je peux transporter une demi-douzaine d'oranges ou de pommes. j'ai plusieurs de ces sacs pour éviter la tentation d'utiliser les sacs proposés par le supermarché. en fait je suis très fier car c'est moi qui les ai fabriqués :)

Comme tu peux le voir, j'ai fait quelques ajustements dans ma cuisine et ça fait du bien, je suis plus conscient de ce que j'apporte de l'épicerie, je marche lentement mais sûrement sur mes pieds !


Le plus difficile dans ce changement a été de prendre la décision, mais les produits sont accessibles à la fois en termes de prix et de mode d'acquisition, nous accordons enfin l'importance que ces produits biologiques méritent, nous comprenons qu'ils présentent des avantages exceptionnels pour notre santé et pour l'environnement, ce qui en fin de compte contribue au bien-être de tous en général.


Y a-t-il un produit que tu aimerais utiliser ?


Ma phrase inspirante de la semaine “La nature ne se dépêche... mais réussit tout”. Lao Tzu.


Foto de Mandarina

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout